Crédit Photo: Jamie Squire Getty Images via Agence France-Presse

Apple aurait déboursé 2,5 milliards pour diffuser le football US sur Apple TV+

Apple TV+ veut réellement miser sur le sport. Après les droits pour le baseball, Apple aurait mis la main sur les droits du football américain.

Apple TV continue d’enrichir son offre sportive après avoir acquis les droits pour le baseball, c’est au tour du football américain de tomber dans l’escarcelle de la marque à la pomme.

Selon Puck News, Apple TV+ a obtenu les droits pour le NFL Sunday Ticket, ce qui comprend chaque semaine la diffusion de matchs de football américain. Depuis quelques temps, c’est l’opérateur DirecTV qui est le diffuseur, mais ses droits vont s’arrêter dès la fin de la saison. Il y aura donc un nouveau propriétaire et il s’agirait d’Apple.

Les sources de Puck News indiquent que les négociations sont terminées, mais Apple aurait demandé la plus stricte confidentialité sur l’issue des discussions.

Touchdown à 2,5 milliards de dollars

DirecTV propose, actuellement, le NFL Sunday Ticket pour un prix entre 290 et 400 dollars par saison (selon les options). Le coût des droits de diffusion est de 1,5 milliard de dollars par an. Dans le cas d’Apple, les coûts seraient de 2,5 milliards de dollars par an. En comparaison, les deux matchs de baseball chaque vendredi coûtent 85 millions de dollars par saison à Apple.

Actuellement, aucune des deux parties n’a confirmé ou infirmé la rumeur. En réalité, Apple ferait tout pour que l’information ne fuite pas, probablement pour l’annoncer lui-même. La firme de Cupertino voudra probablement faire l’annonce au moment qu’elle aura décidé, peut-être durant la keynote inaugurale de la WWDC, le 6 juin ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.