Crédit : Pexels

watchOS 9 : de grosses nouveautés attendues

Le contenu de watchOS 9 commence à se dessiner au travers de rumeurs distillées par Bloomberg.

À son habitude, Mark Gurman révèle quelques informations/rumeurs concernant les prochains produits Apple. Les dernières en date concernent le système d’exploitation de l’Apple Watch. Plus précisément watchOS 9.

On retrouve des rumeurs concernant un mode “réserve” amélioré, de nouveaux cadrans, de nouvelles fonctionnalités liées à la santé ainsi que de nouveaux entraînements. Parcourons ensemble les différentes rumeurs.

Un mode réserve amélioré

Aujourd’hui, la montre se limite à l’affichage de l’heure lorsque ce mode est activé. Apple voudrait améliorer considérablement cette expérience. Le nouveau mode basse consommation permettrait aux clients d’exécuter une série d’applications et de fonctionnalités sans utiliser autant de batterie.

Cela pourrait rendre l’Apple Watch plus utile pour les clients qui font de longs voyages ou qui souhaitent utiliser le suivi du sommeil sans avoir à se soucier de l’autonomie toujours limitée à une journée en usage normal.

De nouveaux cadrans

Aujourd’hui, les cadrans proposés ne profitent pas pleinement de l’augmentation de la taille d’écran. Apple n’a pas pris la peine d’adapter ses cadrans au matériel. Sans surprise, watchOS 9 permettra la mise à jour de plusieurs de cadrans de montre intégrés. Gurman affirme qu’Apple vise à “rafraîchir un grand nombre” de ses “watch faces”.

Du nouveau pour les femmes

Le rapport du journaliste suggère également quelques nouveautés par rapport à la santé destinées à la gente féminine. On pense notamment au rappel de prise de pilules par exemple, une fonction en cours de développement depuis 2019. Apple travaillerait également sur un suivi/détection de la période de fertilité chez les femmes.

De nouvelles fonctionnalités Santé

Pour plus de détails concernant la partie santé, je vous invite à consulter l’article parlant de des nouvelles fonctionnalités Santé pour l’Apple Watch.

De nouveaux entraînements

Pour terminer, Mark Gurman nous confie également que l’Apple Watch gagnera de nouveaux types d’entraînement, proposera des mesures supplémentaires pendant un entraînement et développera la fonctionnalité de suivi du sommeil du système avec watchOS 9.

Et bien plus encore…

Il y a fort à parier que de nouvelles fonctionnalités sont dans les tuyaux, mais Mark Gurman n’en a pas forcément connaissance. watchOS 9 sera officiellement annoncé lors de la WWDC 2022, aux côtés d’iOS 16, macOS 13 et tvOS 16. La conférence se tiendra en ligne le 6 juin via la traditionnelle keynote.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.