Crédit : Pexels

L’Apple Watch pourrait utiliser une connexion satellite

Apple prévoit de doter l’Apple Watch d’une connectivité satellitaire.

Selon Bloomberg, l’intégration de cette connectivité permettrait d’envoyer des SMS d’urgence et de répondre à des SOS directement via votre poignet. Prévue dans un premier temps sur l’iPhone 14, la technologie pourrait ensuite être transposée à l’Apple Watch.

Avant le lancement de l’iPhone 13 à l’automne dernier, de nombreux rapports ont suggéré que la gamme d’iPhone 2021 serait dotée d’une connectivité par satellite (LEO). La connectivité par satellite permettrait à l’iPhone d’envoyer des messages courts à des contacts d’urgence via des réseaux satellitaires sans passer par un opérateur. Malheureusement, cette fonctionnalité n’a pas été déployée.

Une fonctionnalité avec deux objectifs

Le plan d’Apple comprend deux parties pour permettre aux utilisateurs de tirer parti de la connectivité par satellite.

La première partie, appelée “Message d’urgence via les contacts”, permettrait aux utilisateurs d’envoyer de courts messages texte aux services d’urgence et aux contacts via un réseau satellite en l’absence de signal cellulaire. Le nouveau protocole apparaîtrait sous forme de bulles grises dans l’application Messages.

La deuxième partie permettrait aux utilisateurs de signaler un incident, telle qu’un accident de voiture, de bateau ou d’avion, aux autorités compétentes. En complément, Bloomberg expliquait d’ailleurs dans un précédent rapport : “Le système est également capable de prendre des informations plus spécifiques, comme une personne tombant à l’eau ou un bateau qui coule. Il demandera à l’utilisateur si des services de recherche et de sauvetage sont nécessaires, si un comportement suspect ou des armes sont impliqués, et si une personne a subi une blessure traumatique.”

Comme prévu, Bloomberg prévient que cette fonctionnalité dépendra de la réglementation et de la disponibilité locales, ajoutant qu'”elle n’est pas conçue pour fonctionner dans tous les pays.”

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.