Crédit photo : AFP

L’un des plus gros bugs de WhatsApp va enfin être corrigé

WhatsApp va corriger l’un des principaux “bugs” de son application.

Il y a quelques temps, WhatsApp a mis en place la possibilité d’envoyer des photos et messages éphémères afin d’offrir une solution totalement “privée” aux utilisateurs. A l’heure d’aujourd’hui, la sauvegarde automatique des médias est toujours active sur iPhone, alors que les médias sont censés disparaître immédiatement après avoir été visionnés.

Une amélioration de la confidentialité

Selon un rapport de WABetInfo, WhatsApp est en train de modifier la façon dont la plateforme gère les médias. Concrètement, à l’avenir, WhatsApp n’enregistrera plus automatiquement les photos éphémères dans la bibliothèque Photos de votre iPhone. L’option ” Enregistrer dans la liste d’images “ sera automatiquement désactivée pour les discussions éphémères.

La précédente option par défaut, qui consistait à enregistrer les images des conversations éphémères dans l’application Photos, était une anomalie compte tenu de l’accent mis sur la confidentialité des messages. Les utilisateurs qui dépendent de cette fonctionnalité pour partager du contenu sensible accueilleront sans doute avec plaisir cette mise à jour.

La sauvegarde manuelle toujours disponible

Les utilisateurs de WhatsApp peuvent toujours enregistrer manuellement les médias qui apparaissent dans les messages éphémères qu’ils ont reçus, ou même faire une capture d’écran du fil de discussion.

La modification de la façon dont WhatsApp gère les médias dans les messages éphémères est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs sur iOS. Actuellement on ne sait pas encore quand ces modifications seront disponibles. Les modifications sont valables pour les utilisateurs sur Android également.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.