YouTube dit définitivement adieu au Picture-in-Picture

Depuis près d’un an, la fonction était en phase de test chez les clients Premium.

Régulièrement, les développeurs d’applications ou d’OS testent de nouvelles fonctionnalités auprès des clients Premium. Depuis 2018, YouTube propose cet abonnement, permettant de se délester des embêtantes publicités mais également d’avoir accès à de nouvelles fonctionnalités.

Parmi celles-ci, l’on retrouvait Picture-in-Picture (ou image dans l’image en français), cette fonction réduisant la vidéo en cours de lecture dans un mini-lecteur incrusté dans un coin de l’écran de l’iPhone.

Depuis plusieurs mois, Apple et YouTube se mènent une guerre sans merci par rapport à la fonctionnalité. En juin 2021, après avoir autorisé la fonctionnalité aux utilisateurs Premium uniquement, la filiale de Google fit voltez-face et la proposa à tous ses utilisateurs américains, qu’ils paient ou non un abonnement.

Alors que l’on pouvait espérer qu’elle soit rendue disponible à tous les utilisateurs, la fonction PiP semble désormais faire partie de l’histoire ancienne pour YouTube. En phase de test auprès des clients depuis août 2021, la fonctionnalité n’est désormais plus accessible pour les clients Premium. Alors qu’elle y apparaissait jusqu’à peu, la fonction PiP n’est aujourd’hui plus reprise dans la page des fonctionnalités de YouTube Premium.

Si la fonction a été supprimée, certains utilisateurs y auraient toujours accès, selon 9To5Google. Mais que les clients Premium se rassurent, la fonction n’est pas définitivement enterrée. Elle est en effet toujours existante sur l’application YouTube TV … qui n’est malheureusement disponible qu’aux États-Unis.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.