Crédit : Thomas NETENS

Un nouveau chargeur pour le prochain iPhone

Apple a publié puis retiré un document dans lequel il mentionne un chargeur de 35 W qui a la particularité d’avoir deux ports USB-C.

Les adaptateurs à deux ports UBS-C ne sont en rien avant-gardistes, les fabricants d’accessoires en proposent depuis maintenant des années, mais il s’agirait d’une première pour Apple, et une bonne nouvelle pour les fans de la marque.

Cette découverte d’un « Apple 35W Dual USB-C Port Power Adapter » provient d’un document support mis en ligne par Apple qui a été retiré rapidement… Cependant, 9toMac a intercepté le document qui met en avant ce nouveau type de chargeur. Voici un extrait tiré du document en question :

Utilisez l’adaptateur secteur Apple de 35 W à double port USB-C et un câble USB-C (non inclus) pour charger votre appareil. Connectez un câble USB-C à l’un des ports du chargeur, allongez les broches électriques (si nécessaire), puis branchez fermement l’adaptateur dans la prise de courant. Assurez-vous que la prise de courant est facilement accessible pour la déconnexion. Connectez l’autre extrémité du câble à votre appareil.” 

Deux ports USB-C : quelle utilisation 

Avec une puissance de 35W, le double chargeur aurait assez de puissance pour charger plusieurs appareils en même temps. En effet, ce chargeur serait capable de charger plusieurs iPhone, iPad, Apple Watch ou autres accessoires simultanément. L’idée ici est de connecter deux produits en même temps.

Il est pour l’instant difficile de dire si Apple va réellement commercialiser ce chargeur de 35 W avec deux ports USB-C. Il n’est pas impossible que le fabricant le lance à l’occasion de sa conférence WWDC le 6 juin prochain, mais l’entreprise pourrait aussi attendre l’arrivée des prochains iPhone 14 au mois de septembre.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.