Capture d’écran issus de l’application WristChat

WhatsApp est enfin disponible sur l’Apple Watch

Le développeur, Adam Foot, vient de mettre à disposition de tous les utilisateurs deux applications permettant d’utiliser WhatsApp directement via son Apple Watch. 

WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde, mais lorsqu’il s’agit des plateformes Apple, elle n’est disponible que pour l’iPhone et le Mac. Mais les choses vont changer et ce grâce au développeur Adam Foot. Ce dernier va permettre aux utilisateurs d’accéder à WhatsApp depuis leur poignet avec la nouvelle application WristChat pour l’Apple Watch.

Qu’est-ce que WristChat ?

WristChat utilise l’API Web de WhatsApp pour accéder aux messages des utilisateurs dans une application watchOS. Cependant, l’application a été construite en utilisant SwiftUI pour fournir une interface conçue pour l’Apple Watch. Après avoir installé l’app sur votre Apple Watch, tout ce que vous avez à faire est de scanner le QR Code sur l’écran en utilisant WhatsApp sur votre téléphone.

Nouvelle application permettant d’utiliser WhatsApp sur Apple Watch

Après la première configuration, l’application affiche une liste de tous vos messages récents, similaire à ce que vous obtenez dans l’application Messages d’Apple. Ensuite, vous pouvez appuyer sur une conversation pour voir les messages et même, en envoyer un nouveau. C’est aussi simple que cela.

Une interface conviviale

Les utilisateurs trouveront également quelques options pour personnaliser l’interface. Par exemple, l’application vous permet de choisir si vous voulez ou non voir les photos de profil de vos contacts dans la liste des messages et même de changer la couleur des bulles de messages. Elle dispose également d’un retour haptique intégré et de conseils pour aider les utilisateurs à naviguer dans l’application.

Bien entendu, les utilisateurs peuvent également envoyer des messages WhatsApp avec WristChat. Bien qu’il ne soit pas possible de démarrer une nouvelle conversation à partir de l’application, une option permet d’envoyer des messages dans n’importe laquelle de vos conversations en cours. Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode de saisie disponible pour votre Apple Watch, comme la dictée.

Toutefois, si vous voulez vraiment envoyer des messages depuis votre montre, l’application s’intègre à WristBoard, une application de clavier pour l’Apple Watch, anciennement appelée Shift Keyboard. Avec WristBoard, vous pouvez non seulement taper sur un clavier complet, mais vous avez également accès à la correction automatique et aux suggestions. Mieux encore, elle fonctionne avec tous les modèles d’Apple Watch, et pas seulement avec la série 7.

Wristboard permet d’écrire via le clavier de son Apple Watch

Les deux applications ne sont malheureusement pas gratuites. WristChat et WristBoard sont disponibles sur l’App Store au prix de 2,99 $ chacun.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.