Crédit photo : AFP

Les Airpods ne rencontrent plus le même succès qu’autrefois

Apple aurait réduit ses commandes de 30%.

Autrefois très populaires, les Airpods peineraient aujourd’hui à convaincre le consommateur, ou, toutefois, auraient du mal à remplir leurs objectifs de ventes. Selon le célèbre analyste Ming Chi Kuo, Apple aurait réduit de 30% ses commandes auprès de ses fournisseurs pour éviter l’accumulation des stocks.

Malgré leur meilleure autonomie, le support de l’audio spatial et un léger redesign, les écouteurs auraient du mal à séduire et surtout convaincre les propriétaires d’anciens modèles à upgrader leur matériel.

Depuis leur commercialisation, les promotions se multiplient sur les sites d’e-commerce, un indice qui ne trompe pas.

Ming-Chi Kuo estime que si les Airpods de troisième génération ont du mal à convaincre, c’est essentiellement par leur manque de nouveautés. Les consommateurs préféreraient ainsi se tourner vers d’anciens modèles, souvent vendus nettement moins chers dans le commerce. La concurrence sur le marché est également beaucoup plus rude avec l’arrivée de nombreux nouveaux acteurs sur le marché, qui se distinguent souvent d’Apple par des choix audacieux en terme de design.

Une chose est sûre : Apple a du pain sur la planche pour la quatrième génération d’Airpods qui devront se montrer beaucoup plus séduisants pour trouver leur public.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.