Photo by Hussam Abd on Unsplash

Les masques sont de nouveau obligatoires dans les boutiques d’Apple

Retour en arrière pour les mesures anti-coronavirus d’Apple.

À contre-courant, les Apple Store imposent un retour du port du masque dès aujourd’hui pour les employés et les clients. La décision provient de la direction France d’Apple Retail.

Ainsi, s’ils veulent entrer dans une boutique, les clients devront porter un masque. Compte tenu des dernières décisions d’assouplissement, les magasins s’engagent à en fournir un à ceux qui l’auraient oublié. Pour rappel, les autorités belges ont levé l’obligation du port du masque dans les lieux publics depuis le 7 mars. Le port du masque ne reste obligatoire que dans les transports publics et dans les établissements de soins de santé.

Ces nouvelles mesures sanitaires signent également le retour de la limitation du nombre de clients, des opérations de désinfection régulières des produits, du mobilier et des mains, ainsi que de la distanciation physique.

Concernant l’Apple Store de Bruxelles, à la Toison d’Or, le masque reste obligatoire pour les membres de l’équipe et recommandé pour la clientèle. Les particularités d’application locale de cette nouvelle politique restent assez floues. En effet, il s’agit du premier jour et la mise en place est toujours en cours. Bilan, “c’est un peu compliqué, on ne sait pas trop quoi faire”, se confie une employée.

Pour la mise en contexte, en Belgique, on a compté 10.351 nouvelles infections au coronavirus en moyenne chaque jour entre le 26 mars et le 1er avril. Selon les chiffres de Sciensano, il s’agit d’une baisse de 8% par rapport à la semaine précédente.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.