Comment être alerté des prochaines pluies par notification

L’application Météo d’Apple pour iPhone dispose d’une fonction très pratique qui envoie une notification à votre appareil lorsque la pluie, la neige, la grêle ou le grésil sont sur le point de commencer ou de s’arrêter.

Personne n’a échappé que ces derniers jours ont été particulièrement pluvieux. Afin d’être averti des prochaines pluies près de chez vous, il est possible d’activer les notifications directement dans l’application météo.

Comment activer les notifications via l’app Météo

Pour recevoir une notification sur votre iPhone lorsque la pluie ou la neige commence ou s’arrête, touchez le menu à trois points près du coin supérieur droit de l’application Météo, puis choisissez Notifications.

Appuyez sur l’icône située dans le coin inférieur droit de l’application (elle ressemble à une liste à puces). Dans la liste météo, appuyez sur l’icône à trois points pour ouvrir un menu, puis sélectionnez Notifications. Activez les commutateurs à côté de tout emplacement répertorié pour lequel vous souhaitez recevoir des notifications. Choisissez Terminé pour enregistrer les modifications.

Les emplacements pour lesquels les notifications de précipitations de l’heure suivante sont disponibles sont répertoriés sous l’en-tête Vos ​​emplacements lors de la configuration de cette fonctionnalité. Vous pouvez également activer la notification pour Ma position, déterminée par les services de localisation dans iOS.

Dernière manipulation 

Lorsque vous activez la fonctionnalité pour votre emplacement actuel, assurez-vous que Accès à la localisation est défini sur “Toujours” dans Paramètres -> Confidentialité -> Services de localisation -> Météo. N’hésitez pas non plus à activer Emplacement précis afin de recevoir les notifications les plus précises pour votre emplacement actuel.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.