Photo by Omar Al-Ghosson on Unsplash

Pourquoi il ne faut pas mettre à jour son Apple Watch

Selon des utilisateurs de l’Apple Watch Series 7, watchOS 8.5 ne prendrait plus en charge la recharge rapide.

Apple a publié iOS 15.4, iPadOS 15.4 et watchOS 8.5. Malheureusement, cette dernière a créé un problème pour les utilisateurs de la dernière montre d’Apple. Après l’avoir installée, les utilisateurs se sont plaints d’une perte des capacités de charge rapide de leur appareil.

La recharge rapide

Un des principaux atouts de l’Apple Watch Series 7 est sa prise en charge des temps de charge rapide. En guise d’illustration, Apple affirme qu’avec la charge rapide, le niveau de batterie d’une Apple Watch Series 7 peut passer de 0 à 80 %. Et ce, en 45 minutes environ.

A noter tout de même qu’Apple n’inclut pas l’adaptateur secteur USB-C nécessaire à la prise en charge de la charge rapide dans la boîte du produit. Ainsi, n’importe quel adaptateur secteur prenant en charge l’USB Power Delivery de 5W fera l’affaire.

Un problème généralisé

Des messages de plaintes d’utilisateurs ont été publiés sur Reddit et sur la page de support d’Apple. Concrètement, les capacités du BoostCharge PRO de Belkin de l’Apple Watch Series 7 seraient réduites après l’installation de la mise à jour. Et ce, d’environ 5 points de pourcentage par heure.

Pire encore, alors que le problème ne semblait concerner que les utilisateurs de l’Apple Series 7 et du BoostCharge Pro de Belkin, il semblerait que finalement, il ait affecté tous les utilisateurs de charge rapide. Cela inclut ceux qui utilisent le câble de recharge rapide magnétique USB-C d’Apple.

Deux solutionsen de secours

Un utilisateur de Reddit aurait trouvé un moyen de contourner ce problème. En guise de solution temporaire, il explique que, pour profiter à nouveau de la recharge rapide, il suffirait de brancher la montre sur un autre appareil Apple, tel qu’un iPad ou un Mac.

De son côté, un deuxième utilisateur de l’Apple Watch Series 7 propose une autre solution plus pérenne. “Pour moi, la charge rapide après la mise à jour fonctionne après quelques essais. Le premier essai échoue toujours (2 % en 15 minutes), mais le fait de retirer et de rebrancher le chargeur lance la charge rapide. Malheureusement, vous ne pouvez pas dire directement si cela fonctionne ou non et vous devez attendre quelques minutes (état de la batterie différent > fonctionnement, état de la batterie est le même > réessayer)”, écrit-il.

Un peu de patience

Pour ceux qui auraient déjà mis leur Apple Watch à niveau, pas de panique, Apple devrait déployer un correctif prochainement. Pour ceux qui n’auraient pas encore fait la mise à jour, le mieux est d’attendre la publication du correctif.

Le téléchargement pourra se réaliser en suivant ce chemin : Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Une fois la mise à jour installée sur votre iPhone, il suffit d’ouvrir l’application Watch et d’accéder à Général > Mise à jour logicielle.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.