iPhone : il faudra attendre 2025 pour Touch ID sous l’écran

C’est l’analyste Ming-Chi Kuo qui précise qu’Apple compte prendre son temps en la matière.

Alors que Face ID semble avoir conquis la totalité des iPhone – excepté l’iPhone SE, Apple ne semble pas avoir totalement envoyé Touch ID, le système de lectures d’empreintes digitales, au placard. Le système, considéré par certains comme plus sûr que la détection du visage en 3D, pourrait bel et bien faire son retour à moyen terme sur iPhone, dans une version modernisée.

C’est l’analyste Ming-Chi Kuo, souvent bien informé, qui est à l’origine de la rumeur sur Twitter. Alors qu’il avait, dans un premier temps, indiqué que Touch ID sous l’écran débarquerait sur l’iPhone 15, il semblerait qu’il ait fait machine arrière.

“J’avais précédemment prédit que les iPhones prendraient en charge la détection d’empreintes digitales/Touch ID sous l’écran en 2023 au plus tôt. Mais la dernière enquête indique que les nouveaux iPhones de 2023 et 2024 pourraient ne pas adopter Touch ID sous l’écran. […]”

Mais ce n’est pas faute de la part d’Apple d’avoir testé le système récemment, et notamment avec l’iPhone 13, sorti en septembre dernier. Joanna Stern du Wall Street Journal et Mark Gurman de Bloomberg affluent dans ce sens, mais la Pomme semble avoir finalement abandonné l’idée, privilégiant Face ID.

Ainsi, il ne faudrait pas s’attendre à voir un iPhone embarquer Touch ID sous l’écran avant 2025, soit avec l’iPhone 17 ! Ce n’est donc pas pour tout de suite, et le retour de Touch ID aurait été plus pertinent en pleine pandémie, à l’époque où Face ID n’était pas encore capable de reconnaître un utilisateur avec son masque facial. Kuo précise ainsi que Face ID est aujourd’hui suffisamment sécurisé, et notamment lorsque l’on porte un masque.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.