Une app pour faire des photos de 110 mégapixels avec son iPhone

Hydra 2 est une application développée en Belgique !

Même si l’appareil photo de l’iPhone s’est considérablement amélioré au fil des années, il n’empêche qu’il reste très limité en termes de résolution ou de réglages à modifier en temps réel. C’est de ce constat qu’est parti l’éditeur belge Creaceed en proposant une suite à sa très réussie application photo Hydra. Sortie ce 22 mars, Hydra 2 profite de la puissance de l’intelligence artificielle pour retoucher vos photos en temps réel !

Grâce à l’IA, Hydra 2 est capable de littéralement transformer les photos, en permettant aux clichés d’atteindre une résolution de 110MP, et ce, même si elles ont été prises avec un appareil photo de 12MP. L’app va en réalité fusionner des clichés les reconstruire par l’IA. Elle profite notamment de la puce Apple Neural Engine pour le HDR et le traitement des images.

Niveau fonctionnalités, l’application se veut la plus complète possible. Système de compression et d’édition sans pertes, un mode HDR 20 stops, une gestion ultra-complète pour l’utilisateur du focus, de l’ISO ou encore de la balance des blancs, mais également la prise en charge de très nombreux formats, dont le RAW et le ProRAW.

Crédit : Creaceed.

“La photographie mobile est partout de nos jours. Les capacités optiques des appareils ont beaucoup évolué depuis le premier iPhone. Avec une belle lumière, ils font des photos absolument fabuleuses. Cependant, ces appareils sont toujours équipés de capteurs relativement petits qui ont des limites physiques en rapport à la quantité de lumière qu’ils peuvent recevoir, ce qui crée du bruit photographique et d’autres difficultés”, précise le développeur montois.

Selon les développeurs, l’une des principales raisons qui doit pousser à craquer pour Hydra 2 est le perpétuel suivi de l’application. Là où l’appareil photo natif du smartphone n’est jamais mis à jour, Hydra 2 va continuellement accueillir de nouvelles mises à jour pour améliorer l’interface ou encore recevoir de nouvelles fonctionnalités.

“Hydra 2 propose trois innovations clés: une expérience photographique unique et complète avec prise de vue automatique ou manuelle, une boîte à outils photographique basée IA évolutive avec des modes de capture variés et un éditeur photo à haute fidélité et sans dégradation pour sublimer vos clichés.”

L’application n’est peut-être pas parfaite et risque d’avoir quelques erreurs à certains moments, mais cela ne vous coûte rien de l’essayer. Elle est en effet gratuite sur l’App Store mais il faudra faire quelques concessions sur les fonctionnalités, puisqu’un abonnement (5,99€/an) ou un achat unique (11,99€) sont possibles. Il est en revanche nécessaire que votre iPhone tourne au minimum sous iOS 14.3.

Hydra 2 est disponible gratuitement sur iPhone et iPad.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.