Les Apple Store refuseront désormais de réparer un iPhone déclaré perdu

Étrangement, il était auparavant possible de faire réparer en Apple Store un iPhone signalé comme perdu.

Perdre son smartphone est probablement la plus grande hantise de tout un chacun. Lorsque l’on voit le prix que certains peuvent atteindre, un vol ou une perte est la pire des situations. Dans ce cas, le premier réflexe pour le client lésé est de contacter son opérateur mobile et de lui indiquer le numéro IMEI de son iPhone pour qu’il bloque le téléphone. Un réflexe qui semble évident et qui doit rendre l’iPhone inutilisable … à priori.

Dans certains cas, le voleur de l’iPhone peut avoir besoin d’apporter le téléphone dans un Apple Store pour une réparation. Alors que l’on pouvait penser que la déclaration de perte à l’opérateur rendait toute réparation impossible, il semblerait que ce ne soit en réalité pas le cas.

Selon MacRumours, les Apple Store viennent seulement recevoir une note de la part de la maison mère indiquant qu’ils ne pouvaient plus réparer les iPhone déclarés perdus. Désormais, Apple et les centres de services agréés Apple recevront également l’information lorsqu’un iPhone est perdu. Lorsqu’une personne se présentera avec un smartphone déclaré comme tel, il sera demandé à l’employé de refuser la réparation.

Grâce à cette politique, Apple souhaite sérieusement lutter contre le vol, et ce, dans le monde entier. Tous les Apple Store seront concernés par la mesure, qu’ils se situent aux États-Unis, en Europe ou encore en Asie. En effet, Apple et ses réparateurs agréés ont tous accès au GSMA, un organisme mondial qui répertorie les déclarations de perte d’une grande majorité d’opérateurs dans le monde.

Il est certain que cette nouvelle politique va causer un sérieux manque à gagner pour la Pomme, puisqu’elle refusera des réparations, que l’appareil soit sous garantie ou non. Si vous retrouvez heureusement votre iPhone et qu’il nécessite une réparation, sachez que vous pourrez la faire en apportant la facture d’achat de votre téléphone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.