Le nouvel iPad Air serait sujet aux craquements

Depuis sa sortie, de nombreux utilisateurs se plaignent de la qualité de fabrication de l’iPad Air 5. Elle semble inférieure aux modèles précédents.

Officiellement disponible depuis quelques jours, l’iPad Air 5 est déjà au cœur d’une polémique. La 5e génération d’iPad Air se veut puissante, mais plusieurs propriétaires évoquent une qualité de fabrication inférieure à celle de son prédécesseur.

Ces critiques apparaissent sur les réseaux sociaux et notamment sur Reddit. Un fil de discussion réunit de très nombreux commentaires à ce propos. Ces plaintes auraient comme cible la qualité du boîtier d’aluminium. Ce dernier serait sensiblement plus fin que le précédent modèle. Un choix qui s’accompagne de craquements, d’une sensation de creux dans la main et même d’une légère pression à l’arrière de la tablette ayant tendance à déformer l’écran.

Plusieurs interrogations sur la qualité de fabrication

On ignore actuellement l’ampleur de l’impact au niveau des iPad de 5ème génération, mais le problème ne semble pas être un cas isolé. L’un des participants à l’échange sur les réseaux sociaux assure avoir évoqué le sujet avec un employé d’un Apple Store. Ce dernier aurait expliqué qu’il s’agit d’un “comportement normal” de la part de la tablette. “Quand je lui ai dit que je craignais que la batterie ou la carte mère ne soit endommagée, il m’a dit “c’est pour ça que vous avez AppleCare”, assure l’auteur du message.

Apple n’a officiellement pas évoqué ce problème et semble se satisfaire des premiers retours positifs. Les exemplaires de test reçus par des médias ne mentionnent pas l’existence d’un quelconque problème de fabrication.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.