Crédit : Pixabay

Porsche se dit « excité » de collaborer avec Apple

Lors de sa conférence de presse annuelle, Porsche a mentionné la possibilité d’entreprendre avec Apple sur différents projets. 

La conférence de presse s’est tenue ce vendredi 18 mars 2022 à Frankfurt. En effet, le constructeur automobile allemand Porsche envisagerait d’entreprendre sur des projets communs avec Apple. Le CEO de l’entreprise Allemande, Oliver Blume, concède lors de cette conférence que sa compagnie et celle de Cupertino seraient sur “la même longueur d’onde” concernant différents projets communs. Le patron du constructeur automobile reste tout de même prudent en mentionnant le fait qu’il est un peu trop tôt pour s’enflammer.

Quels projets futurs ?

C’est la question que beaucoup d’observateurs se posent actuellement. L’excitation et l’engouement avec lequel Oliver Blume parle de la collaboration avec Apple laissent planer certains doutes. A l’heure actuelle, Porsche utilise déjà le système Apple Carplay dans ses véhicules. Un développement concernant une intégration plus poussée du système de navigation serait une piste à envisager. L’offre de Porsche exploite déjà des fonctionnalités poussées d’Apple Carplay. On retiendra par exemple, l’intégration des paroles dans Apple Music, la possibilité d’écouter des podcasts directement via le système de reconnaissance vocale intégré aux véhicules allemands.

Une autre piste à prendre en considération serait un partenariat pour le futur dans le développement de la tant attendue Apple Car. Bien que dernièrement les rumeurs soient plus sur une dissolution de l’équipe que la mise en place d’une équipe. Pourtant fins de l’année dernière, des responsables de Porsche se sont rendus aux États-Unis pour discuter de projets communs avec Apple. Cependant, les deux marques ont pour habitude de miser sur leur image “premium”. Etre un sous traitant ne fait pas partie des options envisagées.

Si l’on lit entre les lignes, on peut plus penser qu’Oliver Blume souhaiterait étendre les possibilités de Carplay dans ses véhicules. Les rumeurs voudraient que la marque à la pomme planche sur un moyen de rendre son interface pour automobiles plus efficace, notamment en affichant la vitesse ou en permettant de gérer la climatisation.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.