Crédit : Pixabay

Apple compte retirer l’Apple Watch Series 3 de la vente

2022 pourrait bien être la dernière année d’existence de l’Apple Watch Series 3. 

Dans un tweet, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo indique que l’Apple Watch Series 3 vivrait ces dernières heures. L’abandon de la montre connectée devrait avoir lieu au troisième trimestre de 2022. Les raisons avancées indiquent que « la puissance de calcul ne peut pas répondre aux exigences du nouveau watchOS ». En effet, d’ici le mois de septembre 2022, une nouvelle mouture de watchOS devrait voir le jour.

Un modèle vieillissant

Sortie en septembre 2017, il s’agit de la plus ancienne smartwatch qui permet de faire tourner la dernière version de watchOS 8, mais sa puce S3 accuse une baisse de performance significative par rapport à la S5 de l’Apple Watch SE ou à la S7 de l’Apple Watch Series 7. A l’aube de son 5e anniversaire, la prise en charge de watchOS 9 serait la mise à jour de trop pour ce modèle. L’annonce de watchOS 9 devrait avoir lieu en juin et serait disponible en septembre en version stable. Visiblement, cette version nécessitera au minimum l’Apple Watch Series 4.

A l’heure d’aujourd’hui les mises à jour fournies par Apple demande des manipulations complexes pour pouvoir profiter de fonctionnalités et de la sécurité de dernière génération. Equipée uniquement d’une mémoire de 8 Go, la Series 3 doit être restaurée lors de chaque mise à jour.

Le retrait du plus ancien modèle de la marque à la pomme devrait coïncider avec la présentation d’un nouveau modèle à savoir l’Apple Watch Series 8. L’annonce de cette nouvelle Watch devrait avoir lieu en septembre 2022. Avec ce modèle Series 8, Apple pourrait annoncer d’autres modèles également.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.