Apple va faciliter la migration vers Android

L’application de Google, disponible sur iOS, transférera les photos d’iCloud vers Google Photos. 

La migration d’un système d’exploitation vers un autre a toujours été un sujet sensible. En effet, les deux géants de la tech n’était pas vraiment enclins à faciliter le travail de l’autre. Depuis quelques temps, les choses évoluent dans le bon sens. Dans ce cas ci, Google va proposer une application sur iOS pour faciliter la migration vers Android.

Cette application a déjà fait parler d’elle. L’année dernière, nous avons appris qu’elle permettra un transfert entre un iPhone et un smartphone Android grâce au Wi-Fi ou un câble. Les utilisateurs pourront ainsi facilement transférer les contacts, les messages et les applications.

“Switch To Android” de Google

Récemment, 9to5Google a fouillé dans l’application de Google et trouvé une partie intitulée Data Restore Tool. Dans cette partie de l’app, ils ont remarqué plusieurs éléments en rapport avec le transfert depuis iOS. Il est notamment question d’iCloud et du transfert de la bibliothèque iCloud vers Google Photos. Certaines possibilités existent déjà pour transférer les photos de son appareil vers un autre appareil met cela peut prendre plusieurs jours.

Ces éléments découverts dans la partie Data Restore semblent faciliter le transfert d’iCloud vers Google Photos. En effet, il suffira de connecter l’appareil sous iOS à celui sous Android en WiFi (voire même un simple câble Lightning) pour copier les données directement. Actuellement, nous ne savons pas si la méthode actuellement développée par Google permettra un transfert plus rapide ou plus simple.

On ne connaît pas encore la date pour la disponibilité de cette application de Google.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.