Crédit : Pixabay

L’offre HomeKit d’IKEA s’étoffe

Le géant Suédois des meubles en kit va étoffer sa gamme de stores connectés compatibles HomeKit avec deux nouveaux modèles.

Les premiers stores connectés d’IKEA sont sortis en 2019. IKEA a décidé d’étoffer sa gamme en rajoutant deux nouveaux produits compatibles HomeKit. Ainsi, les modèles FYTUR et KADRILJ, s’appuyant sur la passerelle TRÅDFRI, seront bientôt rejoints par le TREDANSEN et le PRAKTLYSING.

Au niveau de leur design, les deux nouvelles versions mettent à profit un tissu, plus ou moins, occultant, utilisent une batterie amovible, et sont compatibles HomeKit via la passerelle TRÅDFRI.

Store TREDANSEN

Tout d’abord, les stores intelligents TREDANSEN d’IKEA présentent un design de “store pliant”. Ils seront disponibles dans les tailles 120×195 cm et 140×195 cm. Ils utilisent également un matériau de style occultant “obscurcissant”. Les stores intelligents TREDANSEN sont sans fil et fonctionnent sur batterie.

Store PRAKTLYSING

Ensuite, nous avons les stores intelligents PRAKTLYSING. Ils présentent ce qu’IKEA décrit comme un design de “store à rouleau” et sont disponibles en deux tailles : 120×195 cm et 140×195 cm. Ces stores sont beaucoup plus haut de gamme que les autres offres d’IKEA.

Ces nouvelles options de stores intelligents n’ont pas encore été officiellement annoncées et ils ne semblent pas être disponibles à la vente. Cependant, les stores sont apparus sur les versions internationales du site Web d’IKEA cette semaine. La société a l’habitude de lancer progressivement de nouveaux produits. En plus de la compatibilité Apple HomeKit, les nouveaux stores intelligents fonctionnent avec Amazon Alexa et Google Assistant.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.