Apple bloque les achats sur l’Apple Store russe

La facturation de services de la Pomme, comme Apple Arcade ou Apple Music, serait rendue impossible.

Les sanctions prises à l’encontre de la Russie par Apple suite à l’invasion de l’Ukraine continuent à s’accumuler. Après avoir appris début du mois que la Pomme cessait toute vente en Russie, une décision qui risquait bien de lui faire perdre 3 millions de dollars par jour, il semblerait que Cupertino ait décidé d’aller encore plus loin dans ses mesures.

Selon le média russe iPhones.ru, Apple aurait purement et simplement rendu impossible le moindre achat sur l’App Store ou l’iTunes Store. En effet, en voulant acheter une application ou tout autre contenu multimédia sur une boutiques en ligne de la Pomme, les clients russes seraient tombés sur un message d’erreur. Celui-ci indiquerait constamment “Les données n’ont pas pu être téléchargées. Veuillez réessayer plus tard.”

Crédit : iPhones.ru

Tous les appareils pommés localisés en Russie, qu’il s’agisse d’un iPhone, d’un Mac ou encore d’un iPad, seraient concernés par le problème. La facturation pour les services de la Pomme, comme Apple Music ou Apple Arcade, serait également impossible.

Si l’utilisation d’une carte bancaire russe semble purement et simplement impossible, la recharge du compte Apple ID n’est pas non plus autorisée. Lorsque les utilisateurs utilisent une carte-cadeau, ils tombent sur le même message d’erreur.

Difficile pour l’instant de savoir s’il s’agit d’un bug temporaire ou d’une mesure permanente prise par Apple pour mettre encore un peu plus de pression sur le gouvernement russe. Ce pourrait également être une mesure des banques russes, privées de toute transaction par Apple Pay, voire du gouvernement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.