Après avoir parlé de l’iPhone, c’est au tour de l’iPad d’être présenté.

Voici la nouvelle tablette connectée de la marque à la pomme, il s’agit de l’iPad Air 5. Passons en revue les différentes annonces concernant les nouvelles caractéristiques de ce nouvel iPad.

Performance

Concernant les performances, l’iPad Air sera équipé de la même puce que l’iPad Pro à savoir la puce Apple M1. Grâce à sa nouvelle puce, l’iPad sera deux fois plus rapide que les tablettes actuelles que propose le marché. l’iPad sera également compatible avec la 5G. La tablette sera disponible en 64 ou 256 Go.

Design

Au niveau de l’équipement de l’iPad, nous restons sur un écran XDR et le ProMotion. La nouvelle tablette de la firme de Cupertino sera une caméra de 12MP équipée d’un ultra grand-angle avec cadre centré. De nouvelles couleurs seront également disponibles.

Support

Tous les accessoires sont compatibles avec le nouvel iPad. Bonne surprise, l’Apple Pencil de 2e génération est également disponible. Grace à ses nouveaux ports, la tablette d’Apple permettra de transférer de manière beaucoup plus rapide des données.

Le nouvel iPad Air avec iPad OS15, puce M1 et nouvelle caméra avant 12 mégapixels sera disponible au prix de 699 euros. L’iPad sera disponible à partir en pré-commande dès ce vendredi 11 mars 2022 pour une livraison à partir du vendredi 18 mars.