Les délais de livraison s’allongent déjà pour le nouveau Mac Studio

Il faudra attendre plus d’un mois pour mettre la main sur le nouveau Mac Studio avec la puce M1 Ultra.

La plupart des produits présentés par Apple ce mardi soir peuvent d’ores-et-déjà être commandés. C’est notamment le cas du nouveau Mac de bureau, le Mac Studio, modèle hybride entre le Mac Pro et le Mac mini. Le nouvel écran présenté ce soir, le Studio Display, peut également être commandé depuis la boutique en ligne.

Des produits qui peuvent déjà être achetés, mais qui n’arriveront pas dans les mains de leur futur acquéreur du jour au lendemain. Lors de la keynote, Apple a annoncé que tous les produits présentés ce soir seront disponibles à la vente dès le vendredi 18 mars. Mais il y a un fossé entre “disponible à la vente” et “disponible” tout court.

En effet, le Mac Studio et le Studio Display accusent déjà plusieurs semaines de retard pour leur livraison. Du côté du nouvel ordinateur de bureau, c’est la configuration M1 Ultra qui est le plus victime de son succès. Vendu à partir de 4.629€, le Mac Studio M1 Ultra dans sa configuration initiale n’est, à l’heure d’écrire ses lignes, déjà plus livrable qu’entre le 6 et le 13 avril, soit près d’un mois de retard.

Les clients qui devront se montrer le plus patients sont ceux qui désirent acheter le Mac Studio M1 Ultra avec un GPU de 64 cœurs, 128Go de RAM et un SSD de 8To. Si vous le commandez maintenant, vous ne le recevrez qu’entre le 20 et le 26 avril. Une configuration qui ne sera toutefois pas accessible à toutes les bourses, puisqu’elle coûte la bagatelle de 9.229€.

De son côté, le Studio Display affiche des délais de livraison plus raisonnables, mais également retardés. Avec son verre standard, le nouvel écran ne peut être livré qu’entre le 30 mars et le 6 avril, tandis que l’écran en verre nano-texturé n’est pas livrable avant le 6 avril.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.