Le petit clin d’œil de Tim Cook à l’Ukraine

A sa manière, le PDG d’Apple a rendu un vibrant hommage à l’Ukraine lors de la conférence de ce mardi soir.

La keynote Peek Performance de ce mardi 8 mars a tenu toutes ses promesses. Pendant près d’une heure, les principaux responsables d’Apple se sont succédés pour présenter le nouvel iPhone SE 5G, le nouvel iPad Air ou encore un tout nouveau Mac, le Mac Studio. Une conférence organisée dans un contexte un peu particulier puisqu’à près de 10.000km de Cupertino, en Ukraine, se tient une guerre qui fait des centaines de morts.

La semaine dernière déjà, Apple intervenait à sa manière dans le conflit en annonçant cesser toute exportation et vente vers la Russie. Une décision importante qui, selon certains experts, pourrait bien lui faire un manque à gagner de 3 millions de dollars par jour sur les ventes d’iPhone. Si Apple n’a pas adressé directement de mot de soutien à l’Ukraine ce mardi soir, cela ne l’a pas empêché de rendre hommage au pays à sa manière.

Durant toute la conférence, le PDG d’Apple, Tim Cook, était habillé avec un pull bleu marine et une Apple Watch au bracelet jaune. Un petit clin d’œil qui fait référence au drapeau ukrainien mais qui aura très vite éclipsé par la présentation des nouveaux produits.

Si le pull est tout ce qu’il y a de plus anodin, le bracelet de l’Apple Watch est, pour sa part, inédit. En effet, dans la foulée de la keynote, la Pomme a mis à jour son Apple Store en ligne avec de nouveaux accessoires et notamment des nouveaux bracelets d’Apple Watch.

On y trouve ainsi quatre nouveaux bracelets Boucle unique : nectarine, vert minéral, eucalyptus et … zeste de citron, le bracelet que portait Tim Cook ce mardi soir.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.