Crédit photo : AFP

WhatsApp va bientôt ajouter une nouvelle fonctionnalité

Une nouvelle fonctionnalité devrait bientôt être ajoutée sur l’app de messagerie. 

Le site WABetainfo a repéré une nouvelle fonctionnalité dans le code de la dernière version de l’application sur iOS. Facebook s’apprêterait à introduire une nouvelle fonction de sondages sur son application de messagerie. Celle-ci serait toujours en cours de développement, mais devrait bientôt être testée auprès d’un panel d’utilisateurs.

Les utilisateurs de l’application pourront bientôt partager des sondages dans les groupes, pour obtenir un feedback, voter ou simplement s’amuser à constater des différences dans des opinions. La messagerie étant cryptée de bout en bout, seuls les membres du groupe pourront consulter les sondages et résultats.

Traditionnellement, WhatsApp intègre des bouts de code de nouvelles fonctionnalités en développement dans les dernières versions de son logiciel. Lorsque la fonction est prête, il la teste ensuite auprès d’un petit panel d’utilisateurs. Si le feedback est positif, la fonction est ensuite déployée chez tous les utilisateurs, par vagues successives. Pas de panique donc si vous n’y avez pas accès tout de suite, celle-ci pourrait n’être déployée que d’ici quelques mois.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.