Comment suivre la keynote d’Apple ce mardi

Pour ne rien changer, Apple tiendra une conférence exclusivement numérique en ce début d’année. L’événement a été préenregistré au QG de la Pomme, l’Apple Park.

Après de nombreuses rumeurs laissant présager la tenue d’une première keynote en ce début d’année, Apple a enfin officialisé l’événement “Peek Performance” ce mercredi. Un événement lors duquel de nombreux produits sont fortement attendus, comme le nouvel iPhone SE 5G ou encore un modèle plus évolué d’iPad Air. Pour être prêt à l’heure-H et au jour-J, nous vous expliquons quelles sont les options qui s’offrent à vous pour suivre la keynote !

Sur le site d’Apple

C’est désormais une tradition. Chaque année, Apple diffuse sa keynote sur son site web. Il est même possible de revisionner les précédentes conférences de la Pomme sur cette même page. Toutefois, le site d’Apple ne propose pas de traduction instantanée en français. Difficile donc pour les non-initiés à la langue de Shakespeare de suivre le direct. Pour ne pas oublier la diffusion, le site d’Apple permet d’ajouter l’événement à son iCalendrier.

Sur YouTube

Là aussi, Apple ne dérogera pas à ses habitudes. Outre la diffusion sur son site web, la Pomme permet de regarder en direct la conférence sur YouTube, la plateforme du rival Google. Si vous avez peur d’oublier, YouTube vous propose de définir un rappel pour la diffusion. Ici, des sous-titres en français, à la précision discutable, sont générés en direct par YouTube.

Sur Apple TV

Si vous avez la chance d’être un heureux propriétaire d’Apple TV, il vous sera encore plus facile de suivre la conférence ! Il vous suffit de vous diriger dans les applications de votre Apple TV et d’ouvrir l’app Evènements Apple. Vous y retrouverez ainsi les précédentes keynotes, mais également la prochaine, prévue mardi donc.

Sur Smart TV

Si vous ne possédez pas d’Apple TV, mais que votre télévision est capable de se connecter au Wi-Fi, alors il vous sera possible de suivre la keynote depuis votre canapé dans l’application YouTube. Dirigez-vous dans l’application YouTube puis recherchez la keynote d’Apple. Si vous êtes abonné à la chaîne YouTube de la Pomme, le direct vous sera très probablement proposé sur la page d’accueil. 

Sur Belgium-iPhone

Enfin, le meilleur endroit pour tout savoir sur ces produits que présentera Apple reste très probablement Belgium-iPhone. Notre équipe sera sur le pied-de-guerre pour couvrir cet événement en direct. Vous ne louperez aucune information, que vous nous suiviez depuis notre site internet ou notre application iOS. Vous pouvez par ailleurs activer les notifications sur notre page Facebook ou sur notre Twitter pour recevoir en direct les infos.

Comme d’habitude, nous vous donnons rendez-vous ce mardi, dès 19h, sur Belgium-iPhone.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.