iPhone : il sera bientôt possible de remplacer le module Face ID

Apple permettrait bientôt aux Apple Store et aux réparateurs agréés de remplacer le module Face ID. Auparavant, il fallait remplacer tout l’appareil. 

Apple continue sa marche en avant au niveau de la réparabilité de ses appareils. Pendant longtemps accusé de ne pas autoriser les réparations de ses smartphones, Apple continue de s’ouvrir petit à petit aux réparateurs. En effet, au cours de ces dernières années, la firme de Cupertino a fait de gros efforts afin qu’il soit plus facile pour ses utilisateurs de faire réparer un produit endommagé. Apple prévoit d’annoncer une nouvelle mesure qui devrait encore plus faciliter ces réparations. En effet, les Apple Stores et les fournisseurs de services agréés Apple seront bientôt en mesure de réparer Face ID. Que ce soit sur l’iPhone XS ou les modèles plus récents sans avoir à remplacer l’appareil entier, selon un mémo interne obtenu par MacRumors.

Un accès au module Face ID

Les « techniciens autorisés » auraient bientôt accès à des composants de remplacement pour remplacer l’appareil photo frontal ainsi que les composants nécessaires au fonctionnement de Face ID. Un outil serait également disponible pour savoir s’il faut procéder à ce remplacement. L’objectif de l’entreprise serait de limiter le nombre de remplacements complets, puisqu’il sera encore possible de remplacer les composants défectueux s’il y a un problème avec Face ID. Pour les clients, les réparations du module Face ID pourraient être plus abordables que le remplacement de l’unité entière.

Actuellement, on ne connaît pas encore les tarifs appliqués ni les modalités pratiques de ces réparations. Apple a simplement déclaré que la documentation et la formation connexes seront disponibles à une date ultérieure.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.