Apple travaillerait sur un nouveau MacBook … tactile

Il ne faut toutefois pas s’attendre à voir ce MacBook/iPad débarquer avant 2025 voire … 2027.

Alors que la plupart des grands constructeurs d’ordinateurs portables se sont essayés à la production de PC tactiles, Apple figure comme l’irréductible village gaulois. Que ce soit avec le MacBook Air, le MacBook Pro ou le MacBook traditionnel, aucun modèle n’a été doté d’un écran tactile. Une logique qui peut facilement être compréhensible, Apple proposant déjà les iPad Pro, des tablettes surpuissantes, au grand écran et bien évidemment tactile.

Cependant, il semblerait que, selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, Apple travaillerait sur un nouveau MacBook tactile de 20 pouces à écran pliable. Un modèle très éloigné de ce que l’on connaît aujourd’hui.

La Pomme aurait par ailleurs déjà pris des contacts avec des fournisseurs externes selon Ross Young, un analyste de DSCC. Bien évidemment, il ne faut pas s’attendre à voir ce MacBook d’un nouveau genre apparaître d’ici à la fin de l’année ou en 2023. En effet, l’appareil, croisement d’un MacBook et d’un iPad, n’est pas prévu avant 2025, 2026, voire 2027.

“Nous entendons dire qu’il y a un intérêt pour la plus grande taille encore, autour de 20 pouces. Cette taille pourrait créer une nouvelle catégorie pour Apple et donnerait lieu à un véritable produit à double usage, un ordinateur portable doté d’un clavier de taille normale lorsqu’il est plié et pouvant servir d’écran lorsqu’il n’est pas plié et utilisé avec un clavier externe. Il pourrait également permettre une résolution UHD/4K ou même supérieure à cette taille. L’échéance est probablement postérieure à 2025, mais elle pourrait être de 2026 ou 2027.”

Mark Gurman va encore plus loin, en affirmant qu’Apple abandonnerait définitivement le clavier physique et le trackpad au profit d’un clavier virtuel sur un côté de l’écran.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.