Apple pourrait proposer un iPhone à moins de 200 euros

Un iPhone low-cost serait une belle opportunité dans les pays en développement ou même les Etats-Unis.

Voilà une des dernières rumeurs issues de la newsletter du chroniqueur Mark Gurman de Bloomberg. Un iPhone SE à moins de 200 dollars. Ses arguments seraient que les revendeurs tiers distribuent déjà ce type de smartphone sous la barre des 200 $, et les modèles reconditionnés sont nombreux. Si Apple propose son propre appareil à 199 dollars, la firme de Cupertino pourrait avoir un produit très vendeur sur les marchés en développement. Elle offrirait également une option aux acheteurs qui ne se soucient pas du service 5G et qui ne sont pas intéressés par un iPhone 13 à 1 000 dollars.

Agrandir son écosystème 

En élargissant sa base d’utilisateurs avec un smartphone low-cost, Apple pourrait générer davantage de revenus de services à long terme et ajouter des personnes à son écosystème. Ces personnes pourraient alors s’intéresser à essayer les AirPods, une Apple Watch ou, plus tard, un iPhone plus haut de gamme. En outre, cette option pourrait donner une réponse à l’énigme qui entoure l’iPod Touch, alternative parfois utilisée à l’iPhone. Si l’iPhone SE s’alignait sur le prix de 199 dollars de l’iPod, Apple pourrait enfin abandonner la gamme iPod.

Un marché dans les pays en développement 

Un tel appareil pourrait grandement aider Apple en Inde. La société a un jour présenté le pays comme la prochaine Chine, mais l’iPhone a eu du mal à s’y imposer. Les données de recherche suggèrent que l’iPhone a moins de 5 % du marché en Inde, mais un appareil à 199 $ pourrait changer cela. Selon les estimations, le prix de vente moyen d’un téléphone dans le pays est désormais de 196 dollars, soit une hausse de 40 dollars par rapport à 2020.

Un smartphone à 199 dollars serait également très vendeur aux États-Unis, permettant à Apple de gagner de l’argent sur les services et de battre les alternatives moins chères du monde Android en vantant sa finition. Un iPhone à moins de 200 $, une belle opportunité selon vous ?

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.