Crédit : Pixabay

Pourquoi des employés de chez Apple utilisent des smartphones Android

Les employés qui souhaitent former des syndicats utiliseraient des applications chiffrées ou des smartphones Android pour communiquer ensemble. 

Dans un article publié il y a quelques jours, le Washington Post évoque les tensions qu’il y aurait actuellement entre Apple et les employés travaillant dans les Apple Store. En résumé, selon le média américain, qui cite plusieurs sources, ces employés de la firme de Cupertino estimeraient que leurs salaires n’ont pas suivi l’inflation.

Une frustration grandissante

A l’instar d’employés d’autres grands groupes qui ont réussi a créer des syndicats, certains employés de chez Apple on la même envie. Actuellement, les syndicats nationaux soutiendraient pas moins de deux magasins Apple. D’autres magasins sont à des stades de négociations moins avancées. La création d’un syndicat, avec une base légale solide, implique les votes favorables de plus de la moitié des employés. C’est pourquoi, des discussions ont lieu en coulisse afin d’évaluer l’intérêt du personnel, avant de déposer officiellement les documents nécessaires auprès des autorités.

Éviter tout espionnage 

Afin que ces discussions passent sous les radars des responsables des magasins, les employés useraient de différentes astuces : des réunions secrètes, l’utilisation de messageries chiffrées… Et l’utilisation de smartphones Android (pour être sûr de ne pas être espionné par Apple). Cela a de quoi faire sourire tout de même. Apple misant énormément sur la confidentialité de ses smartphones.

Afin d’apaiser les différentes tensions, la firme de Cupertino a déjà décidé d’augmenter certains de ces employés. Force est de constater que le problème ne semble pas régler pour autant.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.