Crédit : RR Auction

Un ancien chèque signé par Steve Jobs mis aux enchères

Dans le cadre de la collection “Steve Jobs Revolution”, RR Auction met en vente cette semaine plusieurs objets rares liés à Steve Jobs, dont un chèque signé par Steve Jobs et Steve Wozniak.

Daté du 15 juillet 1976, le chèque “Apple Computer Company” est établi à l’ordre de Kierulff Electronics pour un montant de 3 430 dollars. Le chèque a été émis le même mois que la démonstration par Wozniak du premier prototype Apple-1 à la Homebrew Computer Company de Palo Alto, en Californie.

Crédit : RR Auction

Le site d’enchères indique que, d’après la date, le chèque a probablement servi à payer les pièces utilisées pour assembler le deuxième lot d’ordinateurs Apple-1. Jusqu’à présent, le chèque a fait l’objet d’une offre de plus de 45 000 dollars, la prochaine offre étant fixée à plus de 50 000 dollars. Le chèque pourrait se vendre plus cher étant donné que les enchères se terminent le 18 mars.

Le chèque fait partie d’une vente à thème qui vise à retracer l’histoire des ordinateurs personnels à travers des documents et des objets. On y trouve des prototypes et des premiers exemples de souris d’ordinateur créés par Doug Engelbart, des prototypes de Pong provenant de la collection de son créateur Allan Alcorn, ainsi que des appareils Apple originaux.

Outre le chèque, RR Auction vend un annuaire signé par Steve Jobs, des photos de Jobs en première année d’université, une demande d’emploi Atari signée par Steve Jobs, dont le prix devrait dépasser 300 000 dollars, des cartes de visite de Steve Jobs et d’autres souvenirs signés. Toutes les ventes aux enchères se termineront le 18 mars.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.