Crédit : Pixabay

Le wifi ne sera bientôt plus nécessaire pour faire des mises à jour sur iPhone

Apple propose enfin (moyennant un petit message d’avertissement) la possibilité d’utiliser le réseau cellulaire pour réaliser les mises à jour logicielles. 

La mise à jour iOS 15.4 d’Apple pour l’iPhone arrive bientôt, et elle comporte des fonctionnalités intéressantes que vous ne voudrez pas manquer. Apple publie ce soir les troisièmes bêtas des prochaines mises à jour iOS 15.4, iPadOS 15.4 et tvOS 15.4 aux développeurs à des fins de test. Dans cette nouvelle version bêta, l’obligation d’être connecté à un réseau wifi ne semble plus être d’actualité.

De nombreux utilisateurs déclarent avoir vu une invitation ” Utiliser les données cellulaires pour télécharger ” ou ” Utiliser les données mobiles pour télécharger ” lors de la première mise à jour vers iOS 15.4 via la page de mise à jour du logiciel. Cette possibilité existait déjà pour les réseaux 5G, ainsi que pour les réseaux 4G, mais il semble que le déploiement soit maintenant répandu pour les réseaux 5G et LTE. En effet, lorsque vous ouvrez la section dédiée aux mises à jour dans les “Réglages” et que vous êtes actuellement en wifi, vous verrez une boîte de dialogue qui permet d’activer le téléchargement sur réseau cellulaire ou de rester uniquement sur le wifi. Si vous choisissez cette dernière option, rien ne change par rapport à avant et iOS attendra que l’appareil soit relié à un réseau wifi pour initier un téléchargement.

Message d’avertissement lors du téléchargement via des données cellulaires

Si vous activez les téléchargements sur réseau cellulaire, vous devrez confirmer chaque mise à jour avec une boîte de dialogue supplémentaire. Apple joue la carte de la prudence et rappelle que télécharger une mise à jour d’iOS peut vider un forfait cellulaire. Si votre forfait est léger, vous réfléchirez peut-être à deux fois avant de télécharger autour de 700 Mo pour la bêta 3 d’iOS 15.4 et même plusieurs gigas pour les mises à jour majeures.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.