age-barros-fKAjOxgZNPg-unsplash

Apple révèle le prix des réparations sur son site web

L’application d’assistance Apple a été mise à jour avec un certain nombre d’améliorations.

Apple a mis à jour son application d’assistance Apple. Désormais, elle affiche des estimations du coût de certaines réparations. Avant de réserver, les clients ont donc une idée de la somme qu’ils devront débourser.

L’application d’assistance Apple propose des solutions aux utilisateurs qui recherchent de l’aide, que ce soit pour un appareil cassé ou une fonction qu’ils n’arrivent pas à faire fonctionner.

Des prix annoncés en amont de la réparation

Dans le passé, l’application d’assistance Apple affichait les prix une fois le processus de réparation entamé. Désormais, pour les “sujets de réparation courants”, ils seront disponibles affichés dès le début du processus.

Ainsi, depuis peu, le prix pour la réparation d’un écran cassé ou d’un remplacement de batterie est disponible sur l’application d’assistance Apple. Par exemple, la réparation d’un écran arrière fissuré sur un iPhone 13 Pro Max coûte environ 329 dollars. Soit, environ 290 euros.

À savoir qu’il n’y a pas d’estimation de coût pour les réparations plus complexes telles que les dégâts causés par un liquide. Et ce, probablement parce que le coût de ces réparations plus complexes peut varier considérablement selon le contexte.

Estimer le prix d’une réparation

Après avoir installé la mise à jour de l’application d’assistance, l’utilisateur doit appuyer sur l’un de ses appareils dans la liste “Mes appareils”. Pour afficher l’estimation de prix adéquate pour le problème en question, il doit ensuite choisir “Réparations et dommages physiques”.

ll faut ensuite sélectionner une des réparations courantes. Par exemple, un écran fissuré ou un entretien de la batterie. Une fois que l’utilisateur aura choisi le service demandé, il obtiendra une estimation du coût de la réparation ainsi que des options pour la réserver.

Une autre nouveauté : une zone de texte

Dans la section “Mes appareils”, Apple a également ajouté une nouvelle zone de saisie de texte. Ainsi, lorsque l’utilisateur sélectionne un appareil, il peut expliquer à Apple, à l’écrit, le problème que rencontre son appareil. Cette option vise à faciliter la recherche de l’option d’assistance.

Cette fonctionnalité existait déjà auparavant, mais il était impossible d’y accéder sans avoir sélectionné au préalable une option de réparation spécifique.

L’application est gratuite. Pour ceux qui ont déjà installé l’application Apple Support, la mise à jour est déjà disponible via l’App Store.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.