Ces enregistrements de produits auprès de la EEC concerneraient deux Mac fixes et un MacBook.
Ce n’est plus un secret pour personne, Apple prévoirait une première keynote pour 2022 le 8 mars prochain. Si l’iPhone SE de troisième génération et de nouveaux iPad sont attendus de pied ferme, les rumeurs s’accordent de plus en plus sur le fait que la Pomme profiterait de cette conférence pour renouveler sa gamme d’ordinateurs portables et fixes, les MacBook et iMac. Un nouvel indice a d’ailleurs été repéré ce lundi, et il est plutôt équivoque.
Ce sont nos confrères de Consomac qui ont découvert l’information. Selon eux, Apple aurait déposé ce lundi trois nouveaux produits auprès de la Eurasian Economic Commission. Cette commission, dépendante de l’Union économique eurasiatique, permet d’assurer la libre circulation de produits entre les différents états de l’union. Les pays concernés sont la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan.
Les trois nouveaux produits seraient des Mac et seraient numérotés A2681, A2615 et A2686. Le premier concernerait un Mac portable, comme indiqué dans la fiche produit de l’EEC. Une telle information est absente de la fiche des deux autres produits, qui seraient alors de ordinateurs de bureau, et donc des iMac.
En revanche, aucune autre information ne permet d’identifier davantage ces trois produits. Impossible donc de savoir si le Mac portable est un nouveau MacBook Pro, ou s’il s’agira de la refonte tant attendue du MacBook Air. Du côté des iMac, un nouveau iMac et un Mac mini seraient dans les cartons de Cupertino.
Enfin, l’enregistrement de ces produits n’est pas une garantie qu’Apple les présentera dans un futur proche, soit à la conférence de début mars. D’autres produits sont davantage attendus pour le printemps, et les Mac pourraient alors avoir une conférence qui leur est dédiée à la WWDC de juin.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.