Crédit : Meta

Facebook, Instagram et WhatsApp font le plein de nouvelles fonctionnalités

Récemment, Meta a décidé de faire un gros update de l’ensemble de ses applications : Messenger, Instagram, WhatsApp et Facebook. Voici les nouveautés

En ce début de semaine, le groupe Meta vient d’annoncer une kyrielle de mise à jour notamment sur ses applications iOS.

Facebook

Un nouveau système de paiement

Ce nouveau système de paiement se nomme “Split Payments” et sera présent dans l’application Messenger. En effet avec ce dernier, les utilisateurs peuvent personnaliser et modifier leur système de facturation. L’ajout de ce système de paiements s’accompagne également d’une simplification des virements entre amis.

Possibilité de partager une addition avec ses amis

Facebook Messenger

Un nouveau contrôle des vocaux

L’application de messagerie instantanée propose de nouveaux contrôles de l’enregistrement des vocaux. En effet, il est maintenant possible de mettre en pause, de prévisualiser, de supprimer ou de continuer à enregistrer un message vocal avant de l’envoyer. Cette fonctionnalité est comparable à celle disponible sur WhatsApp.

Il sera maintenant possibile de gérer ses messages vocaux

Une durée des vocaux allongée

Cette nouvelle fera sûrement plaisir aux utilisateurs qui utilisent les messages vocaux dans leurs quotidiens. Suite à la mise à jour, la durée d’un vocal sur l’application passe d’une minute à 30 minutes.

Une mode éphémère

Pour terminer, l’application introduit un mode de disparition. Les messages disparaîtront après une certaine durée. On peut comparer cela au mode de fonctionnement sur Snapchat.

Il sera également possible d’activer le mode “Vanish” 

Instagram

Dans le cadre de la journée Safer Internet Day, Instagram a déployé une grosse mise à jour relative à la sécurité. Pour rappel, la journée du 8 février est la journée mondiale pour un internet plus sûr.

Votre Activité

Testée déjà depuis quelques mois, cette option donnera la possibilité aux utilisateurs de mieux gérer et de mieux visualiser leurs activités. Ce centre de contrôle permettra à chacun de trier et de filtrer leur contenu et leurs interactions par date pour rechercher des commentaires, des likes ou des réponses à des anciennes stories.

Sécurisation du compte

“Security Checkup” guide les utilisateurs à travers les étapes nécessaires pour sécuriser leurs comptes. Que ce soit au niveau de la vérification de l’activité de connexion, l’examen des informations de profil, la confirmation des comptes qui partagent les informations de connexion et la mise à jour des coordonnées de récupération du compte telles qu’un numéro de téléphone ou une adresse électronique.

WhatsApp

La mise à jour concerne l’appareil photo de l’iPhone ainsi que son interface. Ainsi, la barre horizontale a été remplacée par un nouveau bouton qui ouvre directement la galerie, à l’image de l’application Appareil photo de l’iPhone. Cette nouvelle présentation permettrait d’éviter de glisser par inadvertance vers le haut et afficher au moins six de leurs images personnelles. En outre, l’icône de l’appareil photo a également été revue et corrigée.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.