Un MacBook Pro M2 serait annoncé en mars 2022

Alors que la date de la prochaine Keynote d’Apple n’est pas encore officielle, de nombreuses rumeurs enflamment déjà la toile. Parmi les dernières en date, celle d’un MacBook Pro M2.

En effet, Apple pourrait ne pas trop tarder à nous livrer les prochaines modèles de MacBook Pro. Si l’on en croit DigiTimes, Apple dévoilera lors de la fameuse keynote du 8 mars (pas de date officielle) un nouveau modèle de MacBook Pro équipé d’une puce M2. Ce modèle serait plutôt positionné sur le marché d’entrée de gamme. D’après ce que l’on sait, le portable sera en outre probablement équipé d’un écran de 14 pouces. Digitimes ajoute que les stocks de ces machines seraient déjà prêts, les usines n’ayant pas cessé de tourner durant le nouvel an lunaire chinois.

Autre information et quasi-certitude, la Touch Bar ne sera pas au casting de ce premier MacBook Pro M2. Concernant le M2 embarqué, il ne faudrait pas s’attendre à un énorme gap de puissance en CPU, mais la partie GPU progresserait significativement grâce à l’adjonction de deux cœurs supplémentaires (10 cœurs). Ce modèle à venir ferait également ferait aussi l’impasse sur une autre fonction important des MacBook Pro de la fin 2021 : l’écran ProMotion à 120 Hz. On resterait probablement sur de l’écran LCD classique.

Il est également fort probable que ce nouveau MacBook Pro ait tout de même le droit à un redesign. La version M1 aujourd’hui au catalogue manque sérieusement d’attrait face au MacBook Air et aux autres MacBook Pro. Cependant, si l’on suit le schéma de renouveau tous les 18 mois, l’arrivée d’un nouveau MacBook 13 pouces sous processeur M2 paraît légèrement prématurée. Nous aurons la réponse dans les prochaines semaines.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.