Crédit : Apple

FaceID arriverait sur les iMac

Après avoir équipé les nouveaux MacBook d’une encoche, il est logique de penser que FaceID débarque sur les MacBook assez rapidement. Selon Mark Gurman, cela ne sera pas le cas. 

On aurait pu penser qu’une telle encoche, comme sur l’iPhone et l’iPad, permette à la machine de profiter de la reconnaissance des visages. Mais pour Apple, ce n’était vraisemblablement pas encore l’heure. Pourtant, l’accueil de ce changement drastique de design d’écran ne s’est pas fait sans douleur, avec un avis du public très mitigé à cet égard, mais aussi, et surtout, des problèmes d’affichage variés. Dans sa dernière newsletter, Mark Gurman, explique qu’il est plus probable de voir débarquer Face ID dans l’iMac ou un écran externe avant les ordinateurs portables MacBook. Apparemment, cela est lié à la finesse de l’écran des MacBooks, qui pourrait rendre difficile l’intégration du matériel.

Les iMac d’Apple étant plus épais, l’intégration de Face ID et du système de caméra TrueDepth pourrait être plus facile. Selon Gurman, “à ce stade, la technologie permettant d’intégrer Face ID dans les écrans fins des MacBook n’existe pas. Donc si Face ID arrive sur le Mac, je pense que ce sera d’abord sur un iMac ou un écran externe. Apple a certainement travaillé sur ce sujet, mais le temps nous dira s’ils le lancent.

Cela étant dit, Gurman ne confirme pas si la fonctionnalité peut être lancée avec le prochain modèle de l’iMac, ou si cela pourrait prendre un certain temps avant que la fonctionnalité soit mise à disposition des utilisateurs. Il n’y a donc pas de raison de s’impatienter concernant cette technologie, mais elle peut clairement être un plus pour les utilisateurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.