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Apple rachète une start-up qui utilise l’intelligence artificielle pour adapter la musique à l’utilisateur

Apple pourrait utiliser l’intelligence artificielle pour apporter de nouvelles fonctionnalités à ses offres audio.

Apple a officialisé son acquisition d’AI Music, une start-up basée à Londres. L’objectif ? Renforcer sa technologie audio.

Le service d’AI Music utilise l’intelligence artificielle pour générer des bandes sonores dynamiques.

Une technologie attractive

Au cours des dernières semaines, Apple aurait racheté AI Music pour une somme non divulguée. L’opération a été rapportée par Bloomberg. Avant que l’accord ne soit conclu, la start-up britannique AI Music ne comptait qu’une vingtaine d’employés.

La start-up est à l’origine de l‘Infinite Music Engine, une technologie qui utilise l’intelligence artificielle pour créer de la musique sur-mesure. En clair, la technologie développée par AI Music peut créer des bandes sonores en utilisant de la musique libre de droits et de l’intelligence artificielle. L’idée est de générer des bandes sonores dynamiques qui changent en fonction de l’interaction avec l’utilisateur. Par exemple, une chanson dans un jeu vidéo pourrait changer en fonction de l’humeur.

Pour quelle utilisation ? 

Concrètement, AI Music exploite l’intelligence artificielle pour générer des bandes sonores dynamiques. C’est cette technologie qui a motivé l’intérêt d’Apple pour ce rachat. Le géant californien espère tirer parti de la technologie audio de la start-up pour améliorer ses propres offres audio.

Prenons l’exemple de l’application Photos d’Apple qui utilise déjà la musique libre de droits pour fournir des chansons pour les diaporamas de photos. Grâce à l’intelligence artificielle, la musique de ces diaporamas pourrait s’accorder avec l’humeur de l’utilisateur. De son côté, le site 9to5Mac suggère qu’Apple pourrait l’utiliser cette technologie pour générer des bandes sonores uniques pour les abonnés Apple Fitness. La musique d’une séance d’entraînement pourrait ainsi s’adapter à l’intensité de l’utilisateur. Le géant californien pourrait aussi créer des sons d’ambiance en temps réel avec HomePod.

 

 

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