Contrairement aux PC Windows, le Mac vous permet d’interrompre un transfert et de le reprendre plus tard, même après l’avoir éteint.
Il existe comme ça certaine fonctionnalité qui paraissent évidentes mais qui ne sont pas toujours disponibles sur un OS ou un autre. C’est notamment le cas de la conversion rapide d’une photo sur Mac, qui est extrêmement pratique mais que les ordinateurs Windows ne proposent malheureusement pas.
Dans le cas inverse, il existe depuis bien longtemps une fonctionnalité sur Windows que les Mac ne proposaient alors pas jusqu’à y a peu. Lorsque vous transférez un fichier ou un document d’un espace à un autre, votre PC vous indique le temps de transfert restant et vous propose de l’annuler ou de le mettre sur pause. Malheureusement, la fonctionnalité n’était pas possible sur Mac avant l’arrivée de macOS Monterey.
Avec le nouvel OS des ordinateurs pommés, un petit camembert apparaît à côté du nom du fichier en cours de transfert. Ce camembert indique également la progression du transfert. Si vous décidez d’arrêter le transfert en cours de chargement en appuyant sur la croix en haut à gauche du fichier, une petite flèche de forme circulaire apparaîtra dans le camembert et le fichier deviendra “fantôme”.
Vous pouvez alors appuyer sur ce camembert pour avoir accès à deux options :
- Terminer la copie ;
- Conserver une copie réactivable : cela vous permettra, même si vous éteignez votre Mac, de reprendre le transfert plus tard. Ceci est un gros avantage qui diffère énormément des ordinateurs Windows.
Si vous voulez définitivement vous débarrasser de ce fichier fantôme, libre à vous de faire un clic-droit dessus et de choisir Placer dans la corbeille.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.