Les réactions iMessage arrivent sur Android

La dernière version bêta de Google Messages fait un pas de plus en direction des réactions dans iMessage.

On vous en parlait fin novembre 2021, les émojis d’Apple sont désormais supportés par l’application de Google. Pour rappel, actuellement, si vous recevez un SMS d’un utilisateur d’Android sur votre iPhone, et que vous y répondez avec une réaction (Tapback), votre correspondant recevra cette réaction sous forme de texte. Mais comme le rapporte 9to5Google, Google est en train de déployer une mise à jour d’Android Messages pour que l’app prenne en charge ces réactions. Cette fonctionnalité était uniquement disponible pour certains utilisateurs.

Aujourd’hui, Google étend finalement cette fonctionnalité à tous les utilisateurs, dans une version bêta officielle de l’application Google Messages : la version 20220121_02_RC00. Même si vous obtenez la mise à jour bêta, vous devrez activer manuellement la nouvelle fonctionnalité, en allant dans « Paramètres > Paramètres avancés > Afficher les réactions sur iPhone sous forme d’émoji.

Encore en cours de développement

Actuellement, tout n’est pas encore parfait. En effet certains affichages sont encore capricieux. On peut noter par exemple le cœur d’Apple qui devient l’émoji aux yeux en cœur, l’éclat de rire qui se transforme en visage hilare. De leur côté, les points d’exclamation et d’interrogation se métamorphosent respectivement en émoji à la bouche ouverte et en emoji pensif. Seuls les pouces vers le haut et vers le bas bénéficient de leur équivalent Android.

En outre, la nouvelle fonctionnalité ne fonctionne que dans un sens. Un utilisateur Android ne peut pas réagir aux messages envoyés par un utilisateur Apple par iMessage. Pour ce faire, Apple devra prendre en charge la norme RCS ou créer sa propre solution de contournement pour prendre en charge les réactions sur iMessage à partir de Google Messages. Maintenant que Google a fait le premier pas avec cette version bêta, espérons que nous disposerons bientôt d’une version stable permettant un échange correct des réactions des émojis entre Android et iOS. Une affaire à suivre !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.