Un faux Apple Store qui distribue… de vrais iPhone

C’est un youtubeur britannique qui est à l’origine du coup.

Voilà un coup de comm’ qui lui a probablement rapporté quelques milliers de nouveaux abonnés sur YouTube. Niko Omilana est un youtubeur britannique de 23 ans qui cartonne sur la plateforme vidéo, avec plus de 4.3 millions d’abonnés. Ses vidéos dépassent régulièrement les 10 millions d’abonnés, avec des concepts souvent très décalés. Une des dernières en date est pour le moins très originale.

En effet, il a ouvert un faux Apple Store en plein cœur de Londres. Située à 100 mètres du vrai Apple Store, sa boutique arbore une vilaine pomme et s’appelle “Not APpLe”. Outre ces deux détails, l’intérieur de sa fausse boutique ressemble à s’y méprendre avec un vrai Apple Store. Les produits pommés sont exposés de manière à laisser les utilisateurs les essayer dans un décor sobre peint en blanc. Et comme dans un Apple Store, de faux vendeurs habillés de t-shirt bleus arborant une (vilaine) pomme accueillent les clients.

Crédit : Niko Omilana.

Au début de la vidéo, la boutique rencontre un timide succès. Puis, quand les clients s’aperçoivent que le youtubeur distribue de vrais produits pommés, et ce, gratuitement, alors un monde fou se rue vers son “Not APpLe” Store. iPad, iPhone ou encore AirPods, les clients sortent de la boutique avec un bien joli cadeau.

Pire encore, le youtubeur va plus loin, en se rendant dans la vraie boutique Apple pour appâter les clients. Une pratique que font stopper les vendeurs d’Apple en demandant au youtubeur de ne pas parler avec les clients. Au final, sa technique aura fonctionné puisque les clients ont fait la queue pour rentrer dans son fake Apple Store. Il aura ainsi distribué pour plus de 35.000£ (42.000€) de produits pommés.

Visiblement, le concept de Niko Omilana aura bien fonctionné, puisque la vidéo a été visionnée plus de 11 millions de fois. Le youtubeur est un habitué de ce genre de vidéos, puisqu’il avait déjà créé un faux MacDonald’s et un faux Starbucks.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.