Crédit : Brooks Kraft/Apple.

Tim Cook promet une meilleure disponibilité à venir des produits Apple

Les délais de livraison pour certaines configurations de MacBook Pro ou d’iPhone 13 dépassent actuellement les deux mois !

Depuis le début de la crise du covid, les difficultés en approvisionnement de certaines composantes impactent très sérieusement les géants de la tech. Les cartes graphiques atteignent des prix exorbitants tandis que les fabricants de microprocesseurs tentent de tenir la cadence et de répondre à une demande toujours plus importante.

Une pénurie importante, certes, mais qui n’a pas empêché les géants de la tech de renouveler sa gamme de produits, bien au contraire. Du côté d’Apple, ce sont ainsi pas moins de 10 nouveaux produits qui ont été présentés en 2021, parmi lesquels le nouvel iPhone 13, des MacBook Pro ou encore un iPad mini. De nombreux produits attendus pour certains par les clients de la Pomme, voire très longtemps pour certains, à voir les délais de livraison. 

Les iPhone 13 traditionnels peuvent par exemple être livrés dans les deux jours ouvrables suivants. En revanche, du côté de l’iPhone 13 Pro, on passe déjà à plus d’une semaine d’attente. Là où le bât blesse le plus, c’est en ce qui concerne les délais de livraison des nouveaux MacBook Pro. Le modèle 14 pouces de base peut vous être livré entre deux et trois semaines plus tard, tandis que le 16 pouces dans sa configuration maximale demande plus de … deux mois pour être livré !

Des délais de livraison considérables donc, auxquels Tim Cook, le patron d’Apple, a tenu à réagir dans une interview exclusive au Wall Street Journal. S’il reconnaît que l’approvisionnement a été difficile cette année, et notamment pendant la période des fêtes de fin d’année, il estime que la situation devrait rapidement s’améliorer.

“Nous avons constaté des contraintes d’approvisionnement pour la plupart de nos produits. Nous prévoyons que nous serons moins [contraints] en mars qu’au trimestre précédent.”

Des propos qui corroborent avec ceux de nombreux analystes. En effet, la crise des microprocesseurs devrait aller en s’améliorant au fil des mois, avec un retour progressif à la normale dès la mi-2022.

Crédit photo : Brooks Kraft / Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.