Crédit : AFP.

La maison de Tim Cook floutée sur Apple Plans et Google Maps

Il n’est plus possible d’observer la maison du patron de la Pomme sur Street View.

Décidément, la saga autour de Tim Cook ne cesse de prendre de l’ampleur. Dans un précédent article, nous vous expliquions que l’actuel PDG d’Apple était harcelé par une femme de 45 ans habitant l’état de Virginie depuis 2020. Dans ce dossier, les avocats de Cook avaient réclamé au juge une injonction d’éloignement de cette dame, l’accusant d’être armée et de l’avoir menacé sur les réseaux sociaux et par courriel.

Suite à cette affaire, il semblerait que les avocats de Tim Cook aient pris les taureaux par les cornes pour éviter que telle situation ne se reproduise à l’avenir. En effet, la maison du PDG d’Apple a été masquée d’Apple Plans, mais également de Google Street View.

Dans son logiciel de cartographie maison, Plans, Apple a carrément flouté la maison de Tim Cook en vue du dessus. Dans la vue Look Around (à 360°), c’est une palissade de pixels qui cache la demeure. Chez Google, la donne est légèrement différente. Si, dans Google Street View, un léger flou empêche de reconnaître la maison, rien ne la cache en vue du dessus sur Google Maps et Google Earth.

A gauche : Google Maps. A droite : Apple Plans.

Le PDG d’Apple ne cache pas qu’il vit à Palo Alto, mais il n’a jamais voulu indiquer la rue et le numéro exacts où se trouve sa demeure. Avec la deventure de sa maison désormais masquée, Tim Cook devrait désormais pouvoir dormir sur ses deux oreilles.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.