Un code vocal pour désactiver le mode réduction de bruit

De plus en plus de constructeurs proposent la réduction de bruit active. Le problème d’avoir un casque à réduction de bruit est que lorsque quelqu’un vous parle, vous ne pouvez pas l’entendre.

Que ce soit dans les transports en commun ou sur votre lieu de travail, la réduction de bruit active reste une des fonctionnalités la plus recherchées par les consommateurs. Cependant, cela occasionne quelques difficultés point de vue communication. Dans la majorité des cas, l’interlocuteur qui essaye de communiquer avec vous devra vous faire de grands gestes et surtout répéter ce qu’elle vient de dire.

Apple pense avoir trouvé la solution à ce problème en désactivant l’annulation du bruit grâce à certains mots codes. C’est, en effet, ce qui ressort d’un brevet découvert par AppleInsider, qui révèle une fonctionnalité potentielle pour une future paire d’AirPods.

“Thomas, à table, le dîner est prêt !” 

Selon le brevet, il suggère qu’à l’avenir, les AirPods pourraient être à l’affût de mots de code spécifiques qui pourraient désactiver temporairement l’annulation du bruit. Par exemple, ce mot de code pourrait être votre nom. Afin d’éviter de désactiver accidentellement la réduction du bruit pour d’autres personnes dans la pièce qui pourraient partager le même nom que vous, Apple suggère d’essayer de le faire correspondre à un contact pré-autorisé. Cela signifie que si vous placez vos parents comme contacts pré-autorisés, si les AirPods entendent votre nom être appelé et que la voix correspond à celle de vos parents, ils mettront alors en pause la réduction de bruit. Plus d’excuses pour faire semblant de ne pas avoir entendu l’injonction de venir à table (par exemple).

Capture d’écran de l’illustration relative au brevet 20220020387

Il s’agit en fait d’un brevet très intéressant, bien que compliqué à mettre en place. Il serait plutôt ennuyeux de devoir enregistrer des échantillons de voix de tous ceux qui peuvent ou non vous interrompre. Quoi qu’il en soit, comme pour la plupart des brevets, il est difficile de dire si cela deviendra une fonctionnalité réelle.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.