Apple TV+ peine toujours à décoller

Si le service de streaming vidéo pommé affiche une progression record par rapport à l’année passée, cela reste bien en deçà de ses concurrents.

Lancé en novembre 2019, il y a plus de deux ans, Apple TV+ peine à convaincre de nouveaux utilisateurs. Avec un contenu maigre mais centré sur la qualité, contrairement à ses concurrents, le service de streaming vidéo d’Apple ne propose actuellement qu’une petite soixantaine de séries et seulement une vingtaine de films originaux. Une proposition légère comparée à ce qu’offrent Netflix ou encore Disney+…

Il semblerait que ce manque de contenu porte toujours autant préjudice à Apple. Malgré des productions originales bien souvent encensées par la critique, le public boude toujours autant le service pommé. Comme le rapportent nos confrères de 9to5Mac et selon un rapport de JustWatch, Apple TV+ aurait vu sa part de marché grimper de 1% au cours du quatrième trimestre 2021. Sur toute l’année, cette augmentation atteindrait même 2%, un record pour le service d’Apple. 

Un record, certes, mais ce n’est toujours pas suffisant pour permettre à Apple TV+ d’aller titiller sur le podium les géants que sont Netflix, Prime Video et Disney+. Au total, la part d’Apple TV+ est de 5%. S’il reste devant Paramount+, cela reste trop insuffisant par rapport aux 25% de Netflix, aux 19% de Prime Video et aux 13% de Disney+ et Hulu.

Crédit : JustWatch.

Néanmoins, cette progression d’Apple peut être très encourageante. Par exemple, Netflix commence petit à petit à se mettre ses abonnés à dos en raison de ses nombreuses augmentations de tarifs et a même enregistré, pour la première fois, une chute vertigineuse en bourse.

Pour 2022, Apple TV+ devrait proposer de nombreux nouveaux contenus originaux. On attend par exemple la série comique The Afterparty, Les Derniers Jours de Ptolemy Grey avec Samuel L. Jackson ou encore Severance avec Christopher Walken. Peut-être le service renaîtra-t-il de ses cendres, à la manière d’un phoenix ? Seul l’avenir nous le dira …

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.