Apple travaillerait toujours sur une console de jeux

Selon plusieurs observateurs, Apple serait sur le point de faire son retour sur le marché des consoles de jeux vidéo. 

Voilà une nouvelle qui pourrait en étonner plusieurs car imaginer Apple concurrencer les géants du gaming tel que Nintendo, Sony ou autre Microsoft serait effectivement une surprise de taille. En effet, après le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft, Apple serait-il le prochain à lâcher une petite bombe ? En effet, la firme de Cupertino n’en est pas à ses premiers pas dans le secteur et nourrit un ambitieux projet depuis fort longtemps.

Des ingénieurs Xbox chez Apple

Dans son podcast, Jez Corden, journaliste chez Windows Central, a expliqué avoir eu écho qu’Apple avait approché des ingénieurs de Xbox ”pour fabriquer sa propre console.” “Je ne sais pas s’il s’agit de réalité virtuelle, de métavers ou quelque chose dans ce genre-là”, tempère-t-il cependant en ajoutant qu’il n’a pas non plus de source forte ni document ou photo à l’appui. “C’est juste quelque chose que j’ai entendu, je ne sais pas si ça se concrétisera ou même s’ils l’ont déjà annulé.”

Une deuxième tentative 

Plus de 25 ans après ce premier essai, Apple serait sur le point de revenir dans l’industrie des consoles de jeux vidéo. La firme de Cupertino essayera peut-être de surmonter son échec de 1996. En effet, c’est à cette date-là qu’on trouve trace d’une première console frappée d’une pomme dans le jeu vidéo. La Pipp!n est une console conçue par Apple et Bandai pour venir concurrencer la Sega Saturn, la Nintendo 64, et même une petite dernière qui secoue le marché, la PlayStation.

Voir Apple débarquer dans le monde du gaming sur console reste, à l’heure actuelle, une rumeur folle. Cependant, avec l’arrivée d’Apple Arcade en 2019 et les rumeurs de plus en plus importantes sur l’arrivée du casque VR, il ne nous est pas possible de balayer la rumeur d’un simple revers de la main.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.