crédit : Pexels

Les codes promo débarquent sur l’App Store

Apple vient de mettre à disposition des développeurs le moyen de générer des codes promo personnalisés au sein de leurs applications.

Il est important pour un développeur de pouvoir se créer une audience ou acquérir de nouveaux utilisateurs sur son application. Cela peut se faire via la fidélisation ou via le recrutement de nouveaux clients. Une des nouvelles armes à disposition des développeurs est la possibilité de générer des “custom codes” ou plus simplement des codes promo.

Précédemment un éditeur pouvait distribuer à un utilisateur un code temporaire (valable six mois) donnant un accès à son application payante, après avoir cliqué sur un lien ou tapé un numéro. Grâce au nouveau programme mis en place, il est désormais possible de choisir un mot ou des chiffres en particulier pour une durée indéterminée.

Personnalisation et date d’expiration

Sur sa page d’assistance, Apple détaille clairement les différentes options disponibles pour les développeurs. Dans l’exemple ci-dessus, on peut voir que le code est “NEWYEAR”. On peut donc imaginer un développeur qui propose une remise sur l’abonnement dans son application à l’occasion du passage à la nouvelle année pour toutes les personnes qui taperont le mot.

Code promo généré via l’application

Un autre avantage de taille est que les codes promo personnalisés n’ont pas de date d’expiration, contrairement aux autres qui ont une validité de six mois au maximum. Ces codes en particulier restent toujours disponibles pour les développeurs qui le souhaitent, Apple a décidé de ne pas les retirer pour leur laisser un choix.

Portée et disponibilité 

Il est désormais possible de lancer jusqu’à dix campagnes de codes promos en parallèle et de distribuer jusqu’à 150 000 codes pour chaque application, chaque trimestre. Ces outils de marketing nécessitent au minimum iOS 14 ou 14.1 chez les utilisateurs.

Bien évidemment, un code avec un mot précis est plus simple à partager sur son site, les réseaux sociaux et ailleurs afin que les utilisateurs l’entrent. Ils peuvent aussi les partager avec leurs amis. Autant dire que c’est très intéressant.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.