Un nouveau jeu Angry Birds débarque sur l’App Store

Angry Birds Journey est disponible depuis ce jeudi 20 février.

Voilà 12 ans qu’existe la franchise Angry Birds sur smartphones et tablettes. Depuis décembre 2009 et la sortie du tout premier épisode, une petite vingtaine d’épisodes sont sortis, dérivés notamment d’univers comme Star Wars, Rio ou encore Transformers. Si la saga connaît moins de succès qu’à ses débuts, l’éditeur Rovio semble ne pas vouloir abandonner son ancienne poule aux œufs d’or en proposant encore de nouveaux épisodes.

C’est justement cette semaine qu’est sorti le dernier jeu Angry Birds. Intitulé Journey, le jeu revient aux bases de la franchise, avec la traditionnelle fronde servant à envoyer les oiseaux détruire les cochons venus prendre leurs œufs. 

Malgré tout, ce dix-neuvième épisode apporte quelques nouveautés. Les oiseaux sont désormais attribués dans un ordre aléatoire, vous ne savez pas lequel suivra pour détruire les structures. Comme il est de tradition, vous devez vous débarrasser des cochons, mais également libérer de petits oiseaux emprisonnés dans des cages. Ceux-ci peuvent alors vous attribuer une petite mission secondaire.

Il y a, malgré tout, une différence notable avec les précédents épisodes. Une fois accomplis, les niveaux ne peuvent être rejoués. Vous recevez donc une note en étoiles à la fin du niveau, mais ces étoiles sont ensuite définitivement “perdues”, n’ayant plus vraiment d’utilité dans cet épisode.

Les oiseaux que nous connaissions sont tous, pour la plupart, de retour, avec Chuck, Stella ou encore Bombe. Contrairement à tous les précédents épisodes, la capacité spéciale des oiseaux s’active directement au contact avec la structure. Il ne faut dès lors plus appuyer sur l’écran pour l’activer.

Angry Birds Journey est disponible gratuitement sur iPhone et iPad.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.