Le prochain iPad Air devrait sortir au printemps

L’iPad Air 5 sera lancé au printemps en même temps que l’iPhone SE 3.

Le nouvel iPad Air 5 pourrait avoir des caractéristiques similaires à celles de l’iPad Pro. Selon le blog MacOtakara, l’appareil serait doté de la puce A15 Bionic, de la connectivité 5G et d’un système de double caméra.

Double caméra et haut-parleurs doublés

D’après le site japonais MacOtakara, le nouvel iPad Air ressemblera davantage à l’actuel iPad Pro 11 pouces, sans FaceID.

Ainsi, comme l’iPhone 13, l’iPad Air 5 possèdera deux objectifs pour les photos grand angle standard et les photos ultra grand angle. Plus précisément, sa caméra frontale ultra-large proposera une sortie d’image de 12 mégapixels.

Le nombre de haut-parleurs passerait lui de deux à quatre. Ce qui correspond au système actuel de l’iPad Pro.

Toujours pas d’écran OLED

Selon Ming-Chi Kuo, un analyste de la chaîne d’approvisionnement, a choisi d’abandonner les plans d’écran OLED pour l’iPad Air 5. L’analyste cite des problèmes de performance et des coûts ne répondant pas aux attentes de la société. D’après deux rapports différents, l’appareil possèdera donc un écran LCD de 10,9 pouces (TFT-LCD).

Apple utilise actuellement la technologie d’affichage TFT-LCD pour l’iPad Air et tous les autres iPad. L’iPad 12,9 pouces utilise lui la mini-LED.

Une puce nouvelle génération

Côté échange de données, le nouvel iPad Air possèdera un chipset A15 Bionic. Le même que l’on trouve dans les iPhone 13. Côté connectivité, l’appareil bénéficiera de la 5G.

En effet, un rapport de Nikkei Asia suggère que l’iPad prévu au printemps pourrait être équipé d’une puce de 3 nanomètres améliorée. Selon TSMC, offrirait une augmentation de 10% à 15% des performances par rapport à un chipset de 5nm (A14 Bionic). Un chipset A15 ou A16 améliorerait également l’efficacité de la batterie, qui passerait de 25% à 30%.

Le modèle semble avoir été certifié par la Commission économique eurasienne (CEE). À savoir le référencement des appareils ne passent pas par la CEE à moins qu’ils ne soient sur le point d’être lancés. Le nouvel iPad devrait donc arriver très prochainement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.