La commercialisation du casque de réalité virtuelle d’Apple serait reportée

Apple pourrait retarder la sortie de son casque de réalité mixte jusqu’en 2023.

Apple devrait commercialiser son casque de réalité virtuelle et augmentée (AR/VR) d’ici 2023. L’appareil était censé arriver dans le courant de l’année. Mais, selon Bloomberg, Apple prévoirait de retarder ces plans de lancement, repoussant ainsi la sortie à 2023.

Plusieurs problèmes dans la chaîne de production

Le casque de réalité virtuelle et augmentée haut de gamme devait être dévoilé lors de la conférence annuelle Worldwide Developers Conference d’Apple en juin. Sa commercialisation devait suivre un peu plus tard dans l’année. Finalement, la société a décidé de repousser son lancement, minimum fin 2022.

D’après Bloomberg, ce nouveau délai s’expliquerait par des difficultés de production liées à la surchauffe de l’appareil, aux caméras et à des problèmes de développement logiciel. Les difficultés thermiques du casque proviennent de l’utilisation de puces haut de gamme. Habituellement, celles-ci sont placées dans les ordinateurs portables professionnels. D’ailleurs, un des deux processeurs problématiques est un équivalent de la puce M1 Pro du dernier Macbook Pro Apple.

Apple aurait informé ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement de ce retard. Cependant, la société continue de pousser les fournisseurs à avoir des unités disponibles à la fin de cette année afin qu’ils soient prêts pour le déploiement.

La course à la VR

La marque à la pomme développe l’appareil depuis environ 2015 et compte sur lui pour concurrencer les futurs casques de VR de ses concurrents. Par exemple, Meta travaille actuellement sur Project Cambria, son propre casque de réalité mixte. Il sera probablement moins cher que celui d’Apple.

Selon Grand View Research, le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine explosion. Il représentait 7,81 milliards de dollars en 2020 et devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 28,2 % chaque année jusqu’en 2028.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.