Apple cesse les mises à jour d’iOS 14

C’est fini pour les mises à jour de sécurité d’iOS 14. Apple annonce que son système d’exploitation ne sera plus mis à jour. Ceux qui veulent les derniers correctifs de sécurité en date doivent passer sur iOS 15.

Apple continuait actuellement de proposer des mises à jour de sécurité via son système iOS 14. Cette période de transition se termine avec cette annonce. Apple vient de confirmer à Ars Technica qu’il n’y a plus de suivi avec iOS 14 et que les mises à jour de sécurité seront uniquement intégrées dans iOS 15. Il y a au moins un point positif : tous les iPhone et iPad supportant iOS 14 sont éligibles à iOS 15.

Une période de transition qui s’achève 

Apple précise qu’il avait prévu depuis le départ que les mises à jour de sécurité avec iOS 14 étaient temporaires. La marque à la pomme ne s’était pas chargé de le dire publiquement jusqu’à maintenant. Ce comportement est, en tout cas, différent de celui avec les Mac où Apple propose des mises à jour de sécurité pour les trois derniers systèmes d’exploitation en date (macOS Monterey, macOS Big Sur et macOS Catalina en l’occurrence).

Ce changement s’explique peut-être également par le taux d’adoption plutôt décevant d’iOS 15. Le 11 janvier dernier, 63 % des iPhone ayant effectué une transaction sur l’App Store tournaient sous iOS 15.

La dernière mise à jour d’iOS 14 est iOS 14.8.1, elle a vu le jour le 26 octobre dernier. Cette version n’est plus disponible au téléchargement depuis peu, d’où le passage désormais sur iOS 15. La seule version qui peut être installée est iOS 15.2.1

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.